POLITIQUE QUALITÉ

La démarche qualité initiée par INITIATIC a pour but de satisfaire les principales parties intéressées stagiaires, clients, financeurs, partenaires avec une politique axée sur :

  • L’écoute et la satisfaction des clients
  • La personnalisation de l’offre de formation
  • La réactivité
  • Le fonctionnement efficace de l’organisation
  • La veille et l’actualisation du contenu des formations
  • La possibilité à un plus grand nombre de se former grâce à une organisation sur mesure
  • Une dynamique d’amélioration continue
  • L’obtention de la certification Qualiopi
OFFRES DE FORMATION CLAIRES ET CONFORMES AUX BESOINS

Après identification de vos besoins, une offre appropriée vous est proposée :

  • Programme détaillé
  • Objectifs pédagogiques précis
  • pré-requis et public visé
  • Modalités pédagogiques
  • Moyens et supports à disposition des stagiaires
  • Formatrice avec une expérience professionnelle significative
  • Positionnement en début de formation et évaluation en fin de parcours
ACCUEIL, SUIVI PÉDAGOGIQUE 
  • Une interlocutrice unique à votre écoute pour un accompagnement de qualité
  • Un environnement convivial et accessible aux personnes à mobilité réduite
  • Des conditions matérielles en perpétuel développement pour correspondre aux évolutions technologiques
  • Des contrôles d’assiduité, des stagiaires en formation, accompagnés d’un suivi par demi-journée
  • Un suivi des acquis du stagiaire grâce à des outils d’évaluation
SUIVI ET TRAITEMENT DE LA QUALITÉ
  • Outils d’analyse de positionnement et d’amélioration des compétences des stagiaires entre le premier et le dernier jour de formation
  • Outils d’évaluation de satisfaction et des retours des stagiaires pour toutes les actions de formation
  • Mise à disposition des notes laissées par les stagiaires sur différents éléments de la prestation
  • Suivi et analyse de ces évaluations
  • Traitement et investigations plus approfondis lors d’évaluation inférieure ou égale à 6/10 dans une des catégories